Toutes les stations localisées sur cette carte ne mesurent pas nécessairement les mêmes polluants atmosphériques. Pour l'ensemble des polluants, il s'agit de moyennes glissantes pour 24 heures, elles évoluent donc pendant ce laps de temps, d'heure en heure, avant de devenir une moyenne fixe. Toutes les données figurant sur cette carte interactive proviennent de la Cellule interrégionale d'environnement (CELINE) et sont exprimées en microgrammes/mètre cube (μg/m³).

Mise à jour une fois par heure. Dernier enregistrement : 25-05-2018 20:36:08 + 1 heure

Légende

Aucun dépassement Valeur égale à au moins une limite (norme, recommandation)* Dépassement d'au moins une limite (norme, recommandation)*
*La valeur de référence pour le dioxyde d'azote est la norme annuelle (40 microgrammes/mètre cube) tandis que la norme horaire est plafonnée à 200 μg/m³. Il n'existe aucune norme ou recommandation pour le black carbon (carbone suire).

Note : La station Arts-Loi n''est pas soumise au respect des normes européennes. CELINE précise que cette station ne correspond pas aux prescriptions de l’UE pour la surveillance de la qualité de l’air en matière de santé publique (directive 408/50/CE). Cette station se trouve trop proche d'un carrefour au centre de Bruxelles, où sont mesurés presque directement les gaz d’échappement du trafic routier. Les mesures effectuées à proximité de ce carrefour ne sont donc pas représentatives de l’exposition de la population à la pollution de l’air, mais elles le sont dans un contexte scientifique et politique dans l’étude de la pollution liée au trafic routier.
Tweeter
Partager